Comment bien choisir son pc gamer msi

pc gamer msi

Comme son nom l’indique, un PC gamer est un ordinateur portable destiné à des jeux vidéo. Ainsi, à la différence des simples PC, un PC gamer exige une puissance particulière et des accessoires spécifiques pour pouvoir répondre aux besoins des joueurs. C’est pourquoi, le choix d’un PC gamer MSI doit reposer sur plusieurs critères.

Prendre en compte la carte graphique

La carte graphique est un élément très important à prendre en compte lors de l’achat de pc gamer MSI. Tout d’abord, il faut savoir que la marque MSI fait partie des plus connus dans la conception de PC portables spécialisés au gaming, ces pc ont la capacité de faire tourner tous les jeux existants. Ainsi, les PC gamer MSI sont sensés répondre à tous les critères requis par les amateurs de jeux vidéos. Toutefois, avant de choisir le bon modèle il est conseillé de bien vérifier la carte graphique. En effet c’est l’élément qui détermine toutes les performances graphiques de votre ordinateur. Pour les PC gamer, les meilleures cartes graphiques sont celles qui sont haut de gamme comme les GeForce GTX et les Radeon HD. Les pc de grandes tailles supérieur à 17 pouces possèdent un GPU important et leur carte graphique doit correspondre au GPU. En général, la bonne référence serait de 1go par GPU si l’on veut s’assurer d’un bon fonctionnement du PC. Vous pouvez suivre ce lien pour accéder aux différents modèles de pc gamer MSI

L’écran et les capacités sonores

L’écran est le second élément primordial à ne pas négliger dans le choix d’un pc gamer pro. 3 critères sont à considérer lors du choix de l’écran. D’abord il faut tenir compte de la luminosité et de la résolution mais le diagonal est aussi un élément important. Comme l’écran est le premier élément en contact direct avec les yeux du gamer, il est conseillé de choisir celui qui suit les normes. Un écran de bonne qualité pour un pc gamer MSI est souvent un écran lumineux mais mate. Pour vous donner une idée du meilleur écran, sachez que plus la taille de l’écran est importante, plus sa puissance et sa résolution sont meilleures. Par ailleurs, les capacités sonores sont aussi primordiales pour un pc gamer MSI car la plupart des jeux vidéo sont accompagnés de sons ou d’instructions vocales. Ainsi, la qualité du son ne doit pas être prise à la légère. Pour les pc supérieur à 15.6 pouces par exemple, il est préférable d’opter pour le caisson de basse intégré en dessous de la machine. D’autre part, il y a certains jeux qui nécessitent des multijoueurs donc il faut brancher plusieurs casques. Ainsi, le nombre de prises jack audio doit être également vérifié.

Le processeur, la mémoire et le stockage

Avant d’acheter un PC gamer MSI, il ne faut pas négliger le processeur qui est aussi une pièce importante. L’idéal serait d’avoir un processeur intel core I7 Quad Core si vous avez les moyens d’opter pour cette option. Toutefois, comme le prix n’est pas à la portée de tout le monde, un processeur intel core I5 fera également l’affaire à condition que vous ayez choisi une carte graphique puissante. Attention, un processeur intel corre I7 dual Core n’est pas plus avantageux que celui à core5. Par ailleurs, l’insertion des autres composants sont toujours plus facile avec les ordinateurs portables de grande taille. Les pc à deux baies peuvent être munis d’un disque dur avec un mini SSD de 10 Go tandis que ceux qui n’ont qu’une seule baie disponible nécessitent encore un SSD de 50Go. Concernant la mémoire, un pc portable gamer MSI doit posséder une mémoire d’au moins 8 go pour éviter d’éventuel bug pendant que vous jouez. En général, les pc portables gamer MSI mis en vente sur le marché possèdent déjà une RAM de 16Go ou plus.

L’épaisseur de la machine et le système de refroidissement

Un critère très important mais souvent négligé par les gamers c’est l’épaisseur de la machine. En effet contrairement aux autres pc, les pc portables gamers nécessitent plus de ventilation pour pouvoir fonctionner correctement. Ainsi, il est conseillé de choisir votre pc gamer MSI en priorisant celui qui a le plus d’entrée d’air pour éviter que votre ordinateur ne surchauffe en pleine partie de jeux. L’épaisseur de la machine fait partie des éléments qui déterminent une bonne ventilation. La bonne nouvelle c’est que la plupart des pc gamers MSI disposent d’une très bonne ventilation, vous pouvez trouver même des modèles qui ont 6 ventilateurs intégrés. D’autre part, un pc gamer doit également être doté de LED pour assurer un bon rétro-éclairage mais aussi pour éclairer plusieurs zones de votre machine. Enfin, tous les pc portables gamer qui suivent les normes doivent avoir une importante connectique si vous voulez qu’ils répondent à tous les besoins des jeux vidéo. Ainsi, il ne faut pas négliger les différents ports comme le port ethernet ou le port USB.

Photocopieurs : quelle technologie choisir ?
3 astuces pour utiliser au mieux votre logiciel de caisse iPad