Quelles sont les particularités d’un clavier ciseaux ?

La structure du clavier est un mécanisme très simple, qui repose sur l’interaction du bouton et du contact à travers la membrane. Il existe de nombreux types d’appareils, mais les plus populaires sont les claviers ciseaux.

Clavier à ciseaux : qu’est-ce que c’est ?

Bouton dôme en silicone situé sous la clé, sous celui-ci se trouve une membrane à trois couches. Lorsque vous appuyiez dessus, les contacts sont fermés et le signal est transmis. Le bouton en silicone, grâce à sa structure élastique, remet la clé en place, empêchant ainsi qu’elle ne colle. Cette description est universelle pour tout type d’appareil. Mais le clavier ciseaux diffère des autres, car des pattes spéciales en plastique sont chargées de fixer les boutons et les joints. Ce mécanisme permet d’améliorer certaines caractéristiques de l’appareil. Des pattes spéciales fixent le bouton par des rainures spéciales et assurent une pression en douceur et l’absence de collage ou de décalage des touches.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec un clavier ciseaux, les touches sont fixées au clavier à l’aide de deux-pièces de plastique qui s’emboîtent en forme de X comme une paire de ciseaux, d’où le nom. Les deux-pièces s’accrochent au clavier et à la touche, et lorsque vous appuyez dessus, les deux pièces se referment comme des ciseaux. Les touches des interrupteurs de ciseaux n’ont pas une course aussi importante que d’autres types de touches, mais elles ont une course plus importante qu’un clavier à papillon, car il y a plus de place lorsque le mécanisme des ciseaux se comprime.

Les claviers à ciseaux : avantages

Ce type de clavier gagne en popularité grâce à sa commodité, sa fiabilité et sa durabilité. La plupart des ordinateurs portables utilisent un clavier ciseaux. Vous en utilisez peut-être même un en ce moment même sur votre ordinateur portable ! Les claviers à ciseaux sont généralement minces et très esthétiques. Ils sont peu encombrants, légers et faciles à transporter. Les appareils de cette conception présentent plusieurs avantages par rapport aux appareils à membrane, qui ne disposent pas d’un mécanisme supplémentaire spécial. Les principaux paramètres qui ont été améliorés grâce à cette technologie : la force d’actionnement ; la durée de vie et la fiabilité du dispositif.

La durée de vie est prolongée du fait que l’effet principal se fait sur les pattes et non sur la membrane, qui est souvent soumise à l’usure. Sur ces claviers, la durée de vie d’une touche atteint 10 millions de frappes.

Un grand avantage de ce dispositif est également la diminution de la tension sur les doigts et les mains, ce qui la rend parfaite pour un bureau. Cela est dû à la force de pression plus faible qui est nécessaire pour appuyer sur les touches. Contrairement à la construction mécanique, le mécanisme de ciseaux permet un fonctionnement plus long.

Comment créer une adresse mail gratuite ?
Comment récupérer des données perdues sur votre ordinateur ?