◌️ Quelles fonctionnalités pour une montre connectée pour femme ?

montre connectée

Les montres intelligentes ou encore connectées ont incontestablement le vent en poupe. Il y a quelques années encore, elles étaient destinées à une élite et les modèles étaient essentiellement masculins. Depuis, les choses ont beaucoup évolué et les montres intelligentes sont plus accessibles. Mieux, on rencontre désormais sur le marché de jolis modèles avec un style plus féminin, mais surtout des fonctions spécialement dédiées à la gent féminine. Alors, quelles sont donc les fonctionnalités que l’on retrouve sur une montre connectée pour femme ?

Une application de suivi de cycle menstruel

Certaines montres and co pour femme sont dotées d’une fonctionnalité de suivi de cycle menstruel qui vous permettra de suivre votre cycle, quel que soit son type (régulier, irrégulier, pré-ménopause ou ménopause).

Concrètement, cette fonctionnalité vous permettra d’observer les divers changements que subit votre organisme tout au long de votre cycle : changements d’humeur, de métabolisme, d’appétit, trouble du sommeil, etc. En étudiant ces informations, vous remarquerez des constantes qui vous aideront à prendre les bonnes décisions pour votre bien-être.

Ces données vous aideront également à déterminer quel est le meilleur exercice physique pendant votre cycle menstruel.

En outre, la fonctionnalité de suivi de cycle de votre montre connectée pour femme prédit également la date de vos prochaines règles ainsi que votre date d’ovulation. Par conséquent, en fonction du fait que vous souhaitiez tomber enceinte ou non, vous saurez quel est le moment pour avoir des rapports sexuels non protégés.

Une fonctionnalité de suivi de grossesse

Une montre connectée avec une fonction de suivi de grossesse permettra à une femme enceinte de suivre l’évolution de sa grossesse sur une frise chronologique qui illustre la taille du fœtus par des fruits et légumes.

Une montre digitale pour femme dotée de cette fonctionnalité collecte également des données telles que le taux de glycémie, les mouvements fœtaux, le cycle du sommeil, etc. Elle les retransmet ensuite sous forme de résumé, ce qui vous permettra de mieux anticiper vos rendez-vous médicaux.

Cette fonctionnalité permet aussi d’interpréter les symptômes que vous ressentez. De plus, cette option est utile pour suivre l’évolution de votre poids en vous procurant des conseils en alimentation.

Par ailleurs, la fonctionnalité de suivi de grossesse permet également de suivre la durée et la fréquence des contractions quand le travail commence.

En dehors de ces deux fonctionnalités dédiées à la femme, une montre connectée féminine doit également avoir d’autres capacités.

Le cardiofréquencemètre pour mesurer l’activité cardiaque

Au nombre des fonctionnalités que l’on retrouve sur les montres and co figure l’électrocardiogramme (ECG). Cette fonction permet de mesurer la fréquence cardiaque du cœur pendant l’exercice sportif.

Le cardiofréquencemètre peut aussi permettre de prévenir les troubles cardiaques. En effet, en cas d’arythmie cardiaque, la montre envoie une notification pour avertir son utilisateur.

Certains modèles embarquent également un podomètre qui permet de compter le nombre de pas et la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées. En fonction de la marque de votre montre intelligente, vous pourrez calculer vos statistiques afin de mieux définir vos objectifs. Cette fonction est très utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Une fonctionnalité de suivi de la glycémie

Il est également possible de trouver sur une montre intelligente une fonctionnalité sanitaire de suivi en continu de glycémie. Les personnes diabétiques pourront ainsi suivre leur glycémie de façon à prendre à temps les mesures nécessaires en cas de besoin.

Il s’agit également ici d’une fonction très spécifique qu’on ne retrouve pas sur toutes les montres connectées. Cependant, c’est une option qu’il ne faut pas négliger du grand enjeu sanitaire qu’est le diabète.

Une fonctionnalité de mesure de pression artérielle

Une montre connectée féminine peut également embarquer une fonctionnalité de mesure de pression artérielle qui permet de prévenir l’usager en cas d’une hausse de tension.

Cette fonctionnalité est assez récente et sa fiabilité n’est pas encore totalement prouvée. Cependant, elle peut être utile pour les personnes sujettes à des crises d’hypertension.

Un suivi quotidien : activité physique et qualité du sommeil

Le suivi quotidien regroupe les fonctionnalités de base que l’on retrouve généralement sur les montres intelligentes. Il s’agit entre autres du suivi de la qualité du sommeil et du suivi de l’activité physique.

Le suivi de l’activité physique permet de mesurer approximativement le rythme cardiaque de l’utilisateur, les distances parcourues et les calories brulées pendant une séance de sport.

Le suivi du sommeil quant à lui permet de déterminer la durée de votre endormissement ainsi que vos différentes phases de sommeil. Vous pourrez ensuite vous servir des données collectées pour optimiser la qualité de votre sommeil en adoptant un meilleur mode de vie.

Le GPS : un guide personnel au quotidien

Une montre connectée pour femme peut aussi être équipée d’un GPS. Cette fonction que l’on retrouve généralement sur les modèles les plus évolués permet de suivre votre parcours au quotidien. Elle vous fournit des informations telles que la distance parcourue, votre vitesse, le dénivelé, etc.

Il s’agit d’une option très intéressante pour les personnes qui font de longues randonnées. En effet, grâce aux données collectées par le GPS, vous pourrez facilement revenir sur vos pas si vous ne retrouvez pas votre chemin tout seul.

Assistant téléphonique pour passer ou recevoir des appels

L’une des fonctionnalités que l’on retrouve le plus couramment sur les montres intelligentes est l’assistant téléphonique. Généralement couplé à votre smartphone par Bluetooth, il vous avertit en cas d’appel téléphonique ou de nouveaux messages.

Certains modèles plus performants vous permettront de passer ou de recevoir un appel tout en gardant votre téléphone dans votre poche. Vous aurez aussi la possibilité de consulter directement vos messages et vos mails sur l’écran digital et parfois même y répondre.

D’autres modèles vous permettront également d’accéder directement aux applications dédiées qui se trouvent sur votre smartphone ou même de vous connecter à internet et sur les réseaux sociaux.

Comment trouver le traceur GPS le plus adapté à votre usage ?
L’importance du coffret cadeau entreprise