Comment bien utiliser une lampe UV pour désinfecter ?

Lampe UV pour désinfection

Avant d’acheter votre lampe UV, vous devez connaître leur mode de fonctionnement et leur avantage afin d’éviter l’acquisition d’un mauvais produit. Effectivement, de nombreux types de lampes UV existent. Voici un mini-guide complet pour tout savoir sur les lumières UV.

 

La lumière UV, à votre service pour la désinfection de l’air 

Surtout en période de forte chaleur, l’air ambiant s’alourdit. Pour faciliter sa purification, une solution s’offre à vous. Il est nécessaire de faire appel à la lampe UV pour désinfection. En effet, la lumière UV (ultraviolet), ce type d’ondes électromagnétiques possède d’étonnants principes actifs. Leur intensité maximale s’évalue entre 280 et 100 nanomètres. Cela justifie leur performance. La lumière peut alors supprimer les plus petits organismes pathogènes. Ces derniers s’acharnent pour nuire à votre cadre environnemental. Les rayons UV neutralisent en totalité les virus et microbes à leur contact. Ils visent jusqu’aux ADN de ces petits êtres vivants. Par conséquent, leur reproduction ne sera plus possible. Les outils « UV désinfection de surface » existaient depuis longtemps. C’est pourquoi le nettoyage de l’air pollué et de diverses surfaces se concrétisait sans peine. Les courroies transporteuses et les machines d’emballage bien stérilisées en font preuve. La technologie à UV s’innove à l’intérieur des appareils de climatisation portable. Vous appuierez donc sur un bouton. D’un coup, le climat de votre chambre sera purifié en profondeur par l’air stérile expulsé. Cliquez ici pour plus d’informations.

Votre ampoule UV marche-t-elle bien ?

Sur le marché, il existe une multitude des modèles de lampe UV dont le fonctionnement diffère l’un de l’autre. Vous devez le repérer. Avant tout, vous testerez les tubes à néon à l’intérieur. Ils témoignent de l’état de votre lampe de désinfection UV. Pour un éclairage en marche, ces diodes s’allument grâce aux rayons lumineux en contact du gel UV. Toutes les diodes présentes doivent être concernées. Sinon, vous avez acheté une lampe de mauvaise qualité. Les diodes de votre lampe UV pour désinfection disposent d’une durée de vie propre. Vous les remplacerez à leur date d’expiration. Ce geste contribue à l’entretien de votre matériel. Les modes de fonctionnement des lampes UV varient en outre. Pour certains modèles, le réglage de la durée de séchage débute le processus. Un bouton doit être cliqué pour déclencher l’allumage. Pour d’autres types, la mise en marche et l’arrêt s’opère de façon automatique. Vous poserez seulement votre main à l’intérieur et tout fonctionne. Vous vous informerez de ces détails pour éviter les fausses appréhensions.

Les limites des rayons UV

Le rayonnement UV, surtout de type C, fonctionne bien pour la stérilisation. Pourtant, son coût élevé ne convient pas à toutes les bourses. Les fabricants produisent alors plus des lampes UV d’autres modèles. Elles se vendent à des prix moins chers. Elles influencent malheureusement la santé de votre peau et de vos yeux. Le boîtier de stérilisation pour téléphone et l’écran de votre ordinateur comportent par exemple des lampes UV. Certains outils se démarquent par un label de qualité : ils protègent donc mieux les consommateurs ; d’autres exposent ces derniers à des dangers. Pour cela, il faut rester prudent lors de vos achats. Votre lampe à UV risque de vous causer de mauvais coups. 

Qu’est-ce que la blockchain NEO – Explication pour les débutants
Pourquoi le LiFi est une technologie intéressante ?