Néobanque : les Français sont-ils prêts à sauter le pas ?

L’évolution de la technologie qui n’arrête jamais d’apporter des innovations dans divers domaines permet à la France d’opter pour la néobanque. C’est un nouveau système qui est déjà mis en place dans divers pays développés. Or en France, ce système est encore moins pratiqué par l’inquiétude sur sa fiabilité. Comment fonctionne la néobanque en France ? 

La néobanque en général 

Ce nouveau système de la banque est issu de l’évolution de la technologie. La néobanque est une banque en ligne qui offre toutes prestations et services identiques aux banques habituelles. Vous pouvez trouver les prestations classiques suivantes auprès de la néobanque en France : le compte-courant, les virements et prélèvements, l’utilisation de la carte bancaire. Profitez aussi de l’offre de service de paiement mobile qui est aussi une branche similaire à la banque habituelle. Par contre pour l’utilisation de ce service, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer puisque vous pouvez le faire via votre smartphone. La néobanque vous permet aussi de suivre instantanément vos mouvements bancaires tout en consultant votre mobile. L’inscription au sein d’une néobanque est libre et facile puisque vous ne devez en aucun cas présenter un justificatif de paye ou justificatif de votre source de revenus. Comme c’est une banque encore en progression alors la formule de base est à petit prix.

Quels sont les avantages d’opter pour la néobanque ?

La néobanque en France présente tant d’avantages pour les intéressés. La néobanque est la banque qui présente le plus de transparence auprès de ses clients. Elle est simple et plus humaine par rapport aux autres entités. Afin de créer un lien de sécurité et de fiabilité entre la banque et le client, elle a mis au point diverses spécificités comme : zéro frais cachés pour les mouvements bancaires, création d’application mobile pour surveiller votre compte bancaire, l’existence de conseiller client qui vous accompagnera. Pour la transparence de la néobanque, profitez d’un accès rapide et simplifié à votre compte via votre smartphone. De ce fait, vous pouvez suivre n’importe où toutes les entrées et sorties d’argent dans votre compte. C’est le plus grand avantage de choisir ce nouveau système bancaire. Vous aurez aussi la possibilité de créer différents sous-comptes.

Quelles sont les particularités de la banque en ligne ?

La néobanque est une invention ingénieuse puisqu’elle vous permet de surveiller le mouvement de votre argent et cette option est très nécessaire pour la fiabilité d’une banque. Par l’utilisation de la néobanque, profitez de quelques particularités suivantes : possibilité d’ouverture d’assurance quand vous voulez, ouverture de compte à multidevises, limite de tous les frais de paiement des devises non européens, gestion des devises librement en toute simplicité. L’ouverture et la création de sous-compte sont un grand avantage mais surtout une particularité pour la néobanque en France.

Zoom sur Foldit, le jeu vidéo qui peut faire avancer la recherche…
Ce que l’on sait déjà sur le futur smartphone Google : le Pixel 4a