Ce que l’on sait déjà sur le futur smartphone Google : le Pixel 4a

Après la sortie officielle de Google pixel 3a XL, Google vient d’annoncer la sortie d’un autre mode de smartphone. Cette nouvelle technologie est appelée Google Pixel 4a. Ce dernier est un peu différent des autres qui sont déjà sorties. Voici quelques notions qu’on sait déjà sur ce futur smartphone.

Apparence extérieure

Le Google Pixel 4 a a une taille moyenne, car apparemment il va avoir une hauteur de 144 mm, une largeur de 69,4 mm, une épaisseur de 8,2 mm et pèse 143 grammes. Au dos de ce smartphone, on trouve quelque chose de différent par rapport aux autres derniers modèles d’Android en 2020. En fait, l’appareil photo dorsal de cette technologie a une forme carrée, mais ne possède qu’un seul capteur avec flash. Par contre, même si elle ne possède que cet unique appareil photo de 12,2 mégapixels dans le dos, elle propose tout de même un mode portrait. Il y a aussi un capteur d’empreinte digitale au dos.

Ce smartphone est doté d’un écran OLED avec une taille diagonale de 5,81 pouces avec une fréquence d’affichage de 60 Hz. Sur la partie faciale, on trouve aussi un appareil photo frontal de 8 mégapixels. Le Google pixel 4a n’existe aussi qu’en une seule couleur : le noir.

Sa performance

Le Google Pixel 4a possède une mémoire interne de 128 Go avec 6 Go de RAM. Il est à noter que le stockage est non extensible. Il est doté d’une finesse de gravure de 8 nm et aussi d’un CPU Octa-core. Il est également équipé d’un processeur snapdragon 730G fabriqué par Qualcom et qui a une fréquence de 2,2 GHz. Son système d’exploitation est l’Android version 10 Q. Enfin, il possède aussi un Bluetooth version 5.0 et des supports NFC.

Ce smartphone est compatible à un réseau 4G de catégorie 12 avec une double entrée de nano SIM. Au niveau de la connectivité, il a la possibilité de connectée avec un Wi-Fi 5 ou par câble avec un câble USB de type C. Google pixel 4a possède aussi un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre et boussole électroniques.

La puissance de la batterie et le prix du smartphone

Ce smartphone est livré avec une batterie Li-Ion qui a une capacité de 3140 mAh. La batterie n’est pas amovible, mais on peut le charger rapidement avec une puissance de charge rapide de 18 watts. Même avec toutes ces performances, le prix du Google Pixel 4a ne diffère pas vraiment du prix de Google Pixel 3, 3a et 3 a XL. Son prix tourne autour de 349 euros.

Pour conclure, parmi les autres derniers modèles de la marque Google, Google Pixel 4a est un peu différent, car il n’existe qu’en une seule couleur. Il bénéficie d’une puissance et performance élevées. Or, le prix est plus abordable que les autres.

Comment trouver le traceur GPS le plus adapté à votre usage ?
L’importance du coffret cadeau entreprise