Comment bien choisir son fournisseur d’accès à Internet ?

accès à Internet

L’accès à Internet est devenu en ce moment une priorité pour la famille actuelle au cœur du foyer. Se passer d’une source d’information impressionnante que représente l’internet est difficile. La puissante interactivité des appareils connectés vous motive à rester connectés tout le temps de la même manière. Cependant, avant de commencer à utiliser ces services, une exigence fondamentale demeure : sélectionner le bon fournisseur d’accès internet ! Mais comment ?

 

La couverture du réseau FAI

 

Tous les opérateurs ne proposent pas la fibre optique sur le territoire français de la même façon. Avant de comparer les offres de fibre d’un fournisseur d’accès Internet, vous devez vous assurer qu’il offre la technologie et le service de fibre optique dans votre secteur géographique.

Pour le savoir, passez un test de compétence et entrez l’adresse postale entière de votre établissement. Après le test, vous découvrirez quels fournisseurs sont disponibles et quelles technologies ils proposent (fibre dédiée, fibre partagée, etc.).

Pour certains fournisseurs informatiques, les produits à fibre optique couvrent plusieurs opérateurs. Leur coopération avec les opérateurs de réseaux reconnus est un moyen de vous offrir une gamme plus vaste de produits fibre optique. Sur la base des résultats de vos tests de qualification, on saura vous orienter vers l’opérateur le mieux adapté à vos besoins, vous proposer le meilleur tarif et vous garantir une qualité de connexion optimale.

Vous pouvez trouver un opérateur œuvrant dans l’accès à Internet pour ceux qui n’ont pas le moyen de se connecter via Internet ADSL.

Les prestations pour les professionnels

Vous devez vous assurer que votre FAI vous fourni tous les services dont vous avez besoin pour que votre connexion fibre fonctionne correctement. Ces services sont censés assurer la fiabilité, la performance et la sécurité de la connexion internet fibre optique.

Les services qui peuvent être utilisés avec des produits professionnels ou commerciaux incluent la surveillance du réseau. Votre FAI doit toujours être en mesure d’étudier l’utilisation d’Internet pour détecter et prévenir les retards et les pertes de paquets. Cette veille active lui permettra de vous assister sur site ou à distance avec une réactivité optimale. Vous devriez également obtenir une option de sauvegarde 4G / 5G. Cela vous garantit un accès à internet ininterrompu en cas de panne de la liaison fibre. Le lien de secours prend le relai jusqu’à ce que la connexion fibre soit rétablie. La gestion de la qualité de service est aussi un service essentiel, surtout si votre société se sert d’un système de VOIP. Cette fonction priorise le trafic et garantit la qualité de vos communications téléphoniques.

Il existe de nombreux autres garanties et services : GTI, GTR, SLA. Certains fournisseurs de services informatiques intègrent tous ces garanties et services dans leurs offres de fibre optique en vue de garantir la sécurité, la stabilité, les performances et de la disponibilité de votre connexion Internet.

 

La qualité du service client

Étant un professionnel, vous êtes censé compter sur un service client serviable, efficace et réactif. Vous ne disposez pas de temps consacrés à la résolution de problèmes de connectivité. Si vous sélectionnez votre FAI, assurez-vous que le service client vous offre le niveau de service que vous attendez. Apprenez quand des problèmes surviennent et comment intervenir avec votre équipe technique.

 

Assurez-vous aussi que le service client est aisément joignable via divers moyens de contact : e-mail, tchat, téléphone… Demandez-vous aussi s’ils peuvent vous donner des conseils. Un fournisseur de services Internet expérimenté devrait être en mesure d’offrir une solution qui correspond le mieux à votre entreprise et à ses spécifications. Vous pouvez trouver une équipe dans un fournisseur de services informatique qui travaille au quotidien pour apporter un service client optimisé et personnalisé. En tant que FAI à taille humaine, ses clients entrent en contact avec un interlocuteur spécialement désigné et qualifié intervenant dans leur métier. Une équipe technique proactive et réactive est facilement accessible via divers canaux et peut intervenir dans les plus brefs délais. Pour avoir plus d’infos sur ce sujet, veuillez visiter www.choisir.com.

 

La capable à analyser et satisfaire tous vos besoins

L’activité commerciale est constamment linéaire. Elle a évolué au fil des années, reconnaissant de nouveaux besoins et de nouvelles applications, particulièrement dans le domaine de la connectivité. Votre fournisseur internet est censé être en mesure de mesurer et prévoir ces besoins pour que votre connexion reste fiable et efficace à tout moment.

De plus, vous devez être capable de fournir des services supplémentaires pour garantir la sécurité et la gestion du réseau. La mise en place d’un pare-feu, d’un VPN, d’une gestion de VOIP ou d’un stockage de données dans le cloud peut booster la compétitivité et la productivité de votre société.

 

Avoir un FAI qui est en mesure de contrôler toute l’infrastructure réseau est un véritable atout. Outre les aspects pratiques et économiques, vous pouvez bénéficier d’un suivi de bonne qualité et d’un support professionnel complet.

Photocopieurs : quelle technologie choisir ?
3 astuces pour utiliser au mieux votre logiciel de caisse iPad